mardi, 05 août 2014
Aubergines farcies en papillote
Les papillotes de la Cocotte, c’est pas de la gnognotte. N’oubliez pas aubergine, oignon, tomate et poivron, têtes de linotte !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 aubergines moyennes, 3 oignons nouveaux, 3 tomates, 1 poivron rouge, gros sel gris de Guérande, huile d’olive, graines de sésame blanc, poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : ** - ustensile : papier-cuisson
Lavez les aubergines et coupez-les en deux dans la longueur. Evidez-les délicatement en laissant 5 mm de chair sur la peau. Saupoudrez de gros sel l’intérieur des aubergines et laissez-les « dégorger » une dizaine de minutes. Coupez la chair en cubes de 2 cm de côté et saupoudrez-les également de sel. Laissez-les dégorger. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°c.
Pelez et ciselez les oignons et faites-les dorer à la sauteuse 5 minutes dans un peu d’huile d’olive.
Rincez les cubes d’aubergines, séchez-les grossièrement puis ajoutez-les aux oignons. Faites-les dorer 10 minutes. Lavez et coupez les tomates en dés et incorporez-les à la sauteuse. Poivrez.
Répartissez ce mélange dans les aubergines également rincées et séchées. Faites rapidement sauter le poivron rouge coupé en lamelles et déposez-les sur les aubergines. Enveloppez-les dans du papier-cuisson et faites-les cuire en papillote pendant 30 minutes dans le four.
A la sortie du four, ouvrez les papillotes, enlevez un maximum de jus qui s’est formé à la cuisson et saupoudrez les aubergines de sésame blanc. Servez aussitôt.
Publié dans Cuisine, La Cocotte, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : aubergines farcies en papillote, aubergines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.