samedi, 24 mai 2014

Gin ramier

Pour la petite dame du marché de Lambersart du mercredi matin, qui manque d’idées pour cuisiner les pigeons. Et pour tous les autres.

Gin ramier, pigeon,

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 pigeons, 5 cl d’huile de tournesol, 20 baies de genièvre, 5 cl de sauce soja, 5 cl de gin, poivre blanc en grains, 1 branche de romarin, 10 feuilles de laurier, sel.
Préparation : 15 min + temps de marinade – cuisson : 50 min – coût : ** - difficulté : * - ustensiles : lèche-frite et sa grille
Ouvrez les pigeons en deux en les coupant sous le bréchet. Puis enlevez les abats et aplatissez les pigeons.
Broyez les baies de genièvre au pilon. Mélangez-les à l’huile, la sauce soja et le gin. Ajoutez quelques grains de poivre blanc et du sel. Enduisez les pigeons de cette sauce aux baies de genièvre. Répartissez romarin et laurier dans la lèche-frite et déposez les pigeons en crapaudine par-dessus. Faites mariner 2 heures en les retournant souvent.
Préchauffez le four à 175°c. Enlevez les pigeons de la lèche-frite et déposez-les sur la grille, peau côté grille. Posez la grille sur la lèche-frite contenant la marinade et les herbes et mettez au four d’abord 30 minutes. Retournez les pigeons puis baissez la température à 130/140°c et laissez encore 15 à 20 minutes.

Les commentaires sont fermés.