mercredi, 21 mai 2014

Soufflettes au rhum

Une petite glace-maison au yaourt, des soufflettes, des amis qui papotent une heure et qui repartent au boulot. La vie, quoi !

Soufflettes au rhum, La Cocotte

Pour une trentaine de soufflettes
Ingrédients : 250 g de farine, 2 jaunes d’œuf, 10 cl d’eau, 5 cl de rhum, 1 pincée de sel, 1 l d’huile de tournesol, du sucre glace.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 à 2 min par fournée - coût : * - difficulté : * - ustensiles : faitout ou bassine à frites, emporte-pièce cannelé et papier absorbant.
Battez les jaunes d’œuf. Mélangez-les à la farine, ajoutez une petite pincée de sel, l’eau et le rhum. Formez une boule compacte et sans grumeaux. Enfermez-la dans un linge propre et laissez-la dans un endroit frais pendant 2 heures.
Sur un plan fariné, étalez la pâte en une couche très fine de 2 à 3 mm d’épaisseur puis à l’emporte-pièce, découpez des ronds de 6 ou 7 cm de diamètre dans cette pâte.
Faites chauffer l’huile dans un faitout et faites frire vos soufflettes 1 à 2 minutes en les retournant à mi-cuisson. Attention, il ne faut pas qu’elles dorent trop, et pire, qu’elles deviennent marron !
Dès qu’elles sont très légèrement dorées, sortez-les avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace et servez-les pour accompagner un dessert à la crème ou une glace.

Les commentaires sont fermés.