lundi, 20 août 2012

Wontons aux crevettes

Madame, le droit de navigation sur le Yang Tse Kiang nous est formellement reconnu par la convention du 3 août 1885. Contesteriez-vous ce fait ? Je ne conteste rien…

wontons aux crevettes, wontons, crevettes, sauce aigre-douce

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 paquet de wontons (dans les épiceries chinoises), 250 g de crevettes décortiquées, 1 cube de bouillon de volaille, des feuilles de lime, du poivre vert, 2 cuillères à café de gingembre moulu, 2 carottes, 1 navet, 2 gousses d’ail, 1 œuf, coriandre fraîche, sauce aigre-douce, sauce chinoise pimentée, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - difficulté : *
Faites 2 litres de bouillon avec le cube, les feuilles de lime, le poivre vert et le gingembre. Salez et poivrez et laissez cuire pendant 15 minutes. Epluchez et râpez le navet et les carottes. Mélangez-les aux crevettes égouttées, ajoutez l’ail épluché et pilé et l’œuf entier battu. Salez et poivrez. Placez les wontons en losange sur un plan de travail. Déposez une cuillère à café de cette préparation dans le triangle du bas. Humidifiez le bord et scellez le wonton en pliant le triangle du haut sur la farce. Faites de même avec tous les wontons. Puis faites-les cuire dans le bouillon jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Servez-les accompagnés de sauce aigre-douce et/ou de sauce pimentée et saupoudrez-les de coriandre fraîchement ciselée. Vous pouvez aussi les servir dans des petits bols avec une petite louche de bouillon.

20.08.2012

Les commentaires sont fermés.