samedi, 30 avril 2011
Escalope panée au Brie
Variation printanière sur le thème de l'escalope alla saltimbocca. Exit la sauge et la mozzarella, bienvenue au Brie et la ciboulette.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 fine escalope de veau par personne, 2 oeufs, 150 g de chapelure, 50 g de farine, sel, poivre,1 bouquet de ciboulette, 250 g de Brie, matière grasse pour la cuisson.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensiles : grands piques en bois.
Tapez avec un maillet en bois, les escalopes pour les attendrir et les agrandir. Dans un sachet hermétique, mettez de la farine et passez chaque escalope dedans en secouant bien. Battez les œufs et trempez les escalopes dedans. Réservez.
Découpez le Brie en 12 fines tranches. Passez chacune de ces tranchettes dans la chapelure. Ça évitera que le fromage colle à la cuisson. Mettez le fromage pané dans les escalopes, partagez le bouquet de ciboulette en six et répartissez-le sur le fromage. Refermez chaque escalope en les piquant sur la longueur avec les piques en bois. De cette façon, la farce est bien maintenue.
Puis dans une grande assiette creuse, versez la chapelure, salez et poivrez et couvrez-en les escalopes.
Dans une grande poêle, faites fondre la matière grasse choisie et faites cuire vos escalopes panées une petite dizaine de minutes en les retournant fréquemment.
Servez avec des tagliatelle, des spaghetti et/ou une salade.
30.04.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Viandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.