vendredi, 13 novembre 2009
Poivrons farcis en attendant le second meilleur job du monde
Hier, dans la Voix du Nord, en dernière page, on pouvait lire un petit article sur le second meilleur job du monde.
Souvenez-vous, il n'y a pas longtemps, on cherchait un gardien pour une île paradisiaque en disant que c'était le meilleur job du monde. Et bien, là, un site internet propose de postuler pour le second meilleur job du monde ! Il donne 10 000 euros à un type pour faire du shopping dans 7 grandes capitales, de prendre l'avion en classe affaires et de dormir dans des hôtels de luxe.
Il faut savoir parler français, anglais et allemand, savoir tenir une caméra et avoir plus de 18 ans !
Une fois ces conditions réunies, il faut tenir un blog, raconter son expérience et livrer des bons plans shopping !
Mais c'est pour la Cocotte, ça !!!
Elle tient un blog, elle est trilingue, elle fait déjà le tour du monde dans sa cuisine, sait tenir une caméra, dans la main droite Et dans la main gauche, peut sans aucun problème dépenser 10 000 euros et n'a rien, mais absolument rien, contre le fait de dormir dans des hôtels de luxe !
Un blog qui rapporte, ce serait pas le bonheur, ça ?
Allez en attendant la réponse, il va bien falloir continuer à alimenter ce blog.
On ne sait jamais... Peut-être qu'un jour, quelqu'un d'important dans un journal lui proposera une petite place pour faire une petite chronique qui, au travers de recettes simples et conviviales, parlerait de l'actualité, avec de jolies photos, des petits textes rigolos, une petite chronique 2 en 1, qui ferait du bien dès le matin et qui donnerait des idées de cuisine à la ménagère de n'importe quel âge ? Peut-être ?
La Cocotte vous offre une petite douceur en attendant, juste comme ça, l'air de rien :
Des poivrons farcis pour l'apéro
Pour cela, il vous faut aller traîner sur le marché et dégotter un p'tit maraîcher qui vous vendra 300 ou 400 gr de tout petits poivrons qui auront poussé dans ses champs. Il vous les vendra 1 euro, pas plus ! Et vous, il ne vous restera plus qu'à acheter de la Féta, inviter des copains et hop, le tour est joué !
Il vous faut :
300 ou 400 gr de petits poivrons verts
200 gr de féta ou 100 gr de féta et 100 gr de fromage (type Saint-Moret)
quelques tomates séchées
1 gousse d'ail
un peu de persil plat
sel, poivre
huile d'olive
Lavez vos poivrons, enlevez le haut avec la queue, enlevez les graines.
Ecrasez le fromage à la fourchette et ajoutez les tomates séchées coupées finement, l'ail et le persil ciselés, le sel et le poivre.
Farcissez vos poivrons avec cette préparation. Déposez-les dans un plat en les serrant bien et recouvrez-les d'huile d'olive. Laissez-les au frais quelques heures et servez-les égouttés.
C'est tout con mais c'est tout bon.
Publié dans Cuisine, Entrées, Europe du sud, Légumes, légumes secs | Tags : poivrons farcis | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
je postulerai bien aussi... en mangeant des poivrons, ça va sans dire, dans des hôtels de luxe... wow
Écrit par : flo | vendredi, 13 novembre 2009
Le plus dur étant peut-être de trouver le petit maraîcher qui vous vend les petits poivrons... Sinon, moi aussi je postulerais bien pour le job; après tout moi aussi j'ai toutes les qualités requises. OK, je ne parle pas allemand, mais j'me débrouille pas trop mal en espagnol. On pourrait peut-être faire équipe ? :)
Écrit par : Viviane | vendredi, 13 novembre 2009
Quant à moi, je vote pour la petite place dans une petite chronique avec des jolies photos et des textes rigolos ! Promis, je m'abonnerai au journal !
Écrit par : clairez | vendredi, 13 novembre 2009
Les commentaires sont fermés.