lundi, 18 décembre 2017

Carpaccio de betteraves au citron

Pauvres de vous, peut-être pensiez-vous que la Cocotte vous avait oubliés ? Mais non, la revoilà. Après un arrêt momentané de l’image, la revoici, la plume alerte et sa besace remplie de nouvelles recettes. The Cocotte is back et elle entend bien rattraper le temps perdu. A raison d’une recette tous les deux jours dans la Voix du Nord et sur son blog, elle revient vous donner la becquée. Les ergots dans les starters, sa toque vissée sur sa p’tite tête, sa cuillère en bois sous le bras et c’est reparti, mon Kiki. Elle ne vous laissera plus tomber !

La recette

Fines, délicates, colorées, acidulées, ces très belles rondelles de betteraves se servent très fraîches et sont d’une élégance rare.

Carpaccio de betteraves au citron, betteraves, citron, la Cocotte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 betteraves moyennes, 10 cl de vinaigre de cidre, laurier, sel, poivre blanc, ½  citron bio, 20 cl de crème liquide.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mandoline, zesteur, presse-agrumes, fouet électrique
Pelez les betteraves et coupez-les en très fines tranches à l’aide de la mandoline. Déposez les tranches dans une assiette creuse.
Faites bouillir le vinaigre 10 minutes avec une feuille de laurier, un peu de sel et 1 cuiller à café de poivre blanc en grains. Filtrez le vinaigre, versez-le sur les betteraves et laissez infuser.
Lavez le citron, prélevez les zestes et pressez-le.
Montez la crème liquide en chantilly. Salez et poivrez-la légèrement et versez quelques gouttes de jus de citron. Egouttez les betteraves, faites 6 petits tas et couvrez-les de chantilly au citron et les zestes. Servez bien frais.

Commentaires

Alerte mes amours!! fine, délicate, colorée, acidulée, la plume alerte est de retour !!......

Écrit par : solilouve | lundi, 18 décembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire