vendredi, 08 juillet 2016
Djindja tout épices
Depuis toujours, on prête au gingembre, plante originaire de Zanzibar, des vertus aphrodisiaques. Rien ne le prouve mais vous pouvez toujours faire avancer la science.
Pour 2 litres
Ingrédients : 150 g de gingembre frais, 2 citrons verts, 125 g de sucre en poudre, 1 ananas, 3 bâtons de cannelle, 4 étoiles d’anis étoilé, 1 belle poignée de raisins secs. Facultatifs* : 2 grenades et feuilles de menthe.
Préparation : 30 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mixeur, chinois
Pressez les citrons verts et réservez. Lavez le gingembre et râpez en entier, y compris la peau. l’ananas en quatre et récupérez toute la chair. Déposez gingembre râpé et ananas dans le mixeur, ajoutez le sucre et le jus des citrons. Ajoutez un grand verre d’eau pour faciliter le mixage. Mixez longuement. Passez le jus obtenu au chinois et pressez ce qui reste dans le chinois pour recueillir un maximum de pulpe. Vous pouvez aussi enfermer la pulpe dans un torchon et tordre ce torchon de manière à récupérer le jus. Goûtez. Si c’est trop fort, allongez le jus à l’eau, un ou deux verres suffiront. Ajoutez anis étoilé, cannelle et raisins secs. Mettez au frais jusqu’au moment de servir.
*Facultatif : ouvrez les grenades et récupérez les capsules, ajoutez-les au jus de gingembre au moment de servir et décorez de feuilles de menthe.
Publié dans Cuisine, Epices, herbes, aromates et condiments, La Cocotte, La Voix du Nord | Tags : djindja tout épices, gingembre, ananas | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.