lundi, 21 octobre 2013

Tartes flambées

Incontournable de la cuisine alsacienne, la tarte flambée se doit d’être sur la liste de tout amoureux de la cuisine. C’est un minimum.

Tartes flambées, Alsace

Pour 6 personnes
Ingrédients : 400 g de farine, ½ cube de levure du boulanger, eau, sel, 2 œufs, 200 g de fromage blanc, 200 g de lard fumé, 2 beaux oignons, un peu de beurre, poivre, noix de muscade.
Préparation : 20 mn – cuisson : 15 mn environ – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans 20 cl d’eau tiède. Versez la farine dans un grand plat creux, faites un puits et versez le mélange eau-levure. Ajoutez 5 g de sel et commencez à pétrir. Formez une belle boule non-collante, coupez-la en deux. Formez 2 pâtons, déposez-les sur un plan fariné, couvrez-les d’un linge propre et laissez-les lever 2 heures.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 240°c.
Détaillez le lard en fins bâtonnets. Pelez et ciselez les oignons et faites-les chauffer doucement pendant 5 mn dans un peu de beurre pour les ramollir. 
Ensuite mélangez le fromage blanc et les œufs, ajoutez du poivre et un peu de noix de muscade si vous voulez et ajoutez lardons et oignons.
Etalez les pâtons en deux grands disques ou grands rectangles. Répartissez le mélange au fromage blanc et enfournez pour 12 mn environ. Les tartes flambées doivent être joliment dorées pour les déguster.

Commentaires

Merki! Hop sur ma liste de course pour samedi soir

Écrit par : Bruno | mercredi, 30 octobre 2013

Merki! Hop sur ma liste de course pour samedi soir
Me coucherai moins bête je pensais que c'était flambé à l'alcool comme des crêpes Suzette, en fait c'est flambé par la flamme!
Bruno

Écrit par : Bruno | mercredi, 30 octobre 2013

Bonne recette, Bruno ! Finalement une tarte flambée à l'alcool, ça peut être une belle idée de recette ! Je vais y réfléchir. ;)
La Cocotte

Écrit par : La Cocotte | mercredi, 30 octobre 2013

bonjour à tous

J'adore ces tartes flambées!


visiter le lien pour telecharger livres de cuisine gratuit!

ha-ma-isl.blogspot.com

Écrit par : tata yapo | vendredi, 03 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.