vendredi, 12 juillet 2013
Courgette farcie au chorizo
Choisissez une belle grosse courgette, une qui n’est pas bien calibrée, une qui n’est pas bonne à vendre dans les grands magasins. Vous voyez ?
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 grosse courgette, 150 g de riz, 1 petite boîte de concentré de tomates, 3 petits chorizos doux ou forts, 1 oignon, huile d’olive, gros sel, poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat à gratin
Lavez et coupez la grosse courgette en deux dans la longueur. Avec une cuillère à soupe, raclez la chair et laissez 1 bon centimètre sur les bords de la courgette. Parsemez de gros sel et laissez dégorger pendant quelques minutes. Délayez le concentré de tomates avec un grand verre d’eau. Versez-en 2/3 dans un plat creux, ajoutez la chair des courgettes, l’oignon pelé et ciselé, le riz et les chorizos coupés en dés.
Mélangez, poivrez mais ne salez pas, les chorizos le sont déjà et les courgettes aussi.
Préchauffez le four à 180°c. Farcissez-en les deux moitiés de courgette. Dans le plat à gratin, versez un filet d’huile d’olive et le 1/3 de concentré de tomate délayé à l’eau. Posez les deux morceaux de courgette et enfournez pendant 45 minutes environ. La courgette doit se laisser transpercer facilement avec une lame de couteau.
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, pâtes, riz, semoule, Viandes | Tags : courgette farcie au chorizo, courgette, chorizo | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.