samedi, 19 mai 2012

Palets aux épinards

Ne jetez pas ces palets pour jouer à la marelle. Vous risqueriez d’en mettre partout. Et en plus, vous vous priveriez d’un plaisir certain. Ils sont tellement bons !

palets aux épinards, palets, épinards

Pour 12 palets
Ingrédients : 800 g d’épinards frais, 1 oignon rouge, un peu de beurre ou d’huile d’olive, 200 g de féta, 2 œufs, 2 tartines de pain de mie frais, farine, chapelure et poivre.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Enlevez les queues des épinards. Lavez soigneusement les feuilles, égouttez-les et détaillez-les grossièrement. Epluchez et ciselez finement l’oignon. Faites fondre la matière grasse dans une sauteuse et faites revenir l’oignon. Quand il est transparent, ajoutez les épinards. Mélangez et laissez cuire 5 mn. Egouttez-les bien.
Découpez le pain en petits cubes, émiettez la féta. Mélangez épinards, féta, mie de pain,1 œuf entier, 1 jaune d’œuf et poivre. Formez des boulettes, passez-les dans la farine puis dans le blanc d’œuf battu et enfin dans la chapelure. Vous aurez peut-être besoin d’un second blanc d’œuf. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire doucement les 12 palets formés. Quand ils sont dorés des deux côtés, arrêtez la cuisson.
Ne salez pas ce plat, la féta l’est déjà suffisamment.

19.05.2012

Commentaires

hummmm

Écrit par : flo | vendredi, 25 mai 2012

Les commentaires sont fermés.