jeudi, 09 juin 2011

Pommes de terre grillées aux saucisses

 

pommes de terre grillées, saucissesElle le sait maintenant, si son fils rate son bac, ce sera à cause d'elle.

En lisant la Voix du Nord de mardi, la Cocotte a, encore une fois, réalisé qu'elle était une mauvaise mère.

Une sophrologue décrivait les états d'âme de nos chères têtes blondes au moment du bac, poussée d'acné, mal au ventre.... et conseillait de leur faire des repas équilibrés.

Or donc, le fils de la Cocotte passant une épreuve optionnelle de musique l'après-midi même, la Cocotte s'empressa, à l'heure du déjeuner, de lui mitonner un petit plat le plus équilibré possible.

Elle ouvrit alors le réfrigérateur et décida de mêler deux légumes. Avec amour, elle éplucha des navets tout roses, tout doux et équeuta des épinards, vert tendre, craquants, appétissants. Un peu de beurre, une échalote, les navets en cubes puis les épinards non coupés, un petit coup de cuillère en bois, du sel, du poivre, un nouveau coup de cuillère en bois puis pour faire joli et pour donner un petit goût, des dés de Tomme d'Auvergne et un nouveau coup de cuillère en bois.

Elle héla son rejeton bûcheur et lui annonça fièrement « Navets-épinards à la Tomme d'Auvergne ». Tous deux prirent place à table et entamèrent gaiement le plat.

La Cocotte avala une première bouchée ou plutôt déglutit une première bouchée, ne disant mot. Son fils fit de même et ne dit mot itou. Puis les fourchettes furent dégluties de plus en plus lentement, de plus en plus difficilement et finalement, la Cocotte dit à son bonhomme, « tu sais, tu n'es pas obligé de terminer. Moi-même je ne vais pas terminer. C'est horrible ! Jamais mangé un truc aussi mauvais ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai fait un truc pareil !!!

Le brave petit, élevé dans la crainte des réactions de sa marâtre, lui répondit « non, ce n'est pas mauvais mais c'est étrange !

Puis la Cocotte emmena son fils à l'épreuve, culpabilisant déjà d'avoir envoyé son petit chéri à l'examen avec une mixture infâme dans le ventre. En l'attendant, elle fila donc à la pâtisserie où elle acheta deux gros gâteaux avec 5 couches de crème et 10 de chocolat. Au bout de deux heures, le petit sortit de l'enfer et tous deux engloutirent ces douceurs, sauvagement, rageusement ! Juste histoire de culpabiliser à nouveau.

Elle aurait mieux fait de lui préparer un bon plat de pommes de terre grillées et saucisses. Son petit bonhomme aime les pommes de terre et saucisses. C'est bon les pommes de terre grillées et saucisses !

pommes de terre grillées, saucissesLa recette :

 

Parfois on s'embête à faire des trucs compliqués. Voici une recette simplissime de pommes de terre grillées. Ça va plaire à tout le monde.

Pour 6 personnes 

Ingrédients : 1, 5 kg de pommes de terre à chair ferme, 5 cl d'huile d'olive, 1 citron, de l'origan séché, 3 gousses d'ail frais, sel, poivre, 6 chipolatas ou merguez.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : *

Préchauffez le four à 220°c. Épluchez les pommes de terre, essuyez-les bien. Coupez-les en quartiers. Déposez les quartiers de pommes de terre dans un plat qui va au four. Ciselez ou pilez l'ail. Versez l'huile et le jus du citron. Saupoudrez de 2 cuillères à café d'origan, ajoutez l'ail, salez et poivrez. Mélangez à la main, c'est mieux. Puis enfournez pendant 45 minutes. Au bout de ce temps, coupez les saucisses ou les merguez en gros tronçons, ajoutez-les au plat et enfournez à nouveau pendant 15 minutes. Il faut que les pommes de terre soient bien dorées.

Conseil : Vous pouvez ajouter un petit verre d'eau dès le départ et en ajouter pendant la cuisson, si cela vous paraît trop sec.

09.06.2011

Commentaires

T'inquiète la Cocotte, même avec le plat le plus infâme ton poussin aura son bac ! Je parie même pour une mention TB !

Écrit par : Viviane | jeudi, 09 juin 2011

Et puis surtout, tu cesses de te prendre pour Mme météo régissant le destin du monde .!!!
Depuis qu'il est sorti de ton ventre, ton poussin fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut avec ses états d'âme...et tout le reste ! Alors tu l'accompagnes dans ses révisions en relisant tout Winnicot dans le texte, puis tu écris 100 fois :"une bonne mère, c'est celle qui est suffisamment absente" !...et comme tu restes stressée à mort par ce qui l'attend ,LUI, tu te prépares un plat que tu adores , TOI, (prends le temps, la liste est interminable...)
S'il n'aime pas, il va au Mac'Do bio du coin, et Viviane a raison, il en sortira avec la mention "très bien" !
Comment ? Pour qui ? lui, ou le Mac Do ?
Mais j'en sais rien moi, c'est lui qui décide !
En tous les cas la prochaine fois que tu m'invites...moi je sais ce que je ferai !
bises nelly

Écrit par : thienpondt nelly | dimanche, 12 juin 2011

Les commentaires sont fermés.