jeudi, 10 février 2011
Apple cheesecake
La Cocotte est nulle en maths et n'aime pas parler chiffres. Mais quand même, il y a quelque chose qui se passe, il faut qu'elle vous en parle...
Tous les matins, depuis bientôt 2 ans, elle consulte les chiffres de fréquentation de son blog.
Il y a des jours où les visites sont nombreuses et d'autres où les gens vont voir ailleurs. Partie de 8 visites par jour, elle a progressé doucement. Maintenant, en moyenne, 450 personnes viennent quotidiennement sur ce blog, pour lire les délires de la poulette, découvrir une recette, laisser un petit message et commenter tel ou tel papier. Avec, pendant les fêtes, des pointes à plus de 600 ! C'est pas grand-chose pour certains mais pour elle, ça veut dire beaucoup.
Tous les jours, elle consulte également le nombre d'abonnés à la lettre d'information du blog. Et grâce à vous, elle a fêté au mois de janvier, le 200ème abonné. C'est quelque chose !
Deux cent personnes qui décident de recevoir deux ou trois fois par semaine ses petits textes !
Alors faisons les comptes : Vous êtes 215 maintenant à lui être fidèles, vous pouvez consulter 300 recettes et quasiment autant de petits articles, vous avez laissé plus de 550 commentaires et en général, vous consultez plus de 1500 pages par jour. Pour le simple mois de janvier, vous étiez près de 13 000 visiteurs et vous avez lu près de 33 000 pages ! Et 75 fans sur Facebook. Sachant qu'on peut toucher 500 millions de personnes, il y a une sacrée marge de progression ! Y'a de l'espoir !
Si ça continue comme ça, elle va concurrencer les plus grands groupes de presse du monde. Mais pour arriver à cela, il faudrait en parler à tout le monde. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ?
En attendant le 300 000ème abonné, la Cocotte n'a que trois mots à vous dire : Merci, merci et merci !
Pour fêter ça, elle vous offre un délire aux pommes, une merveille, un apple cheesecake !
Apple cheesecake
Mon royaume pour un cheesecake ! Comment peut-on résister à un gâteau comme celui-ci ? Moelleux, fondant, crémeux, sucré mais pas trop, acidulé, doré...
Pour 8 personnes
Ingrédients : 150 g de spéculoos, 50 g de beurre, 2 pommes, 350 g de fromage blanc à la faisselle, 150 g de sucre, 100 g de crème fraîche, 3 oeufs.
Préparation : 15 mn – cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : moule à manqué à fond amovible.
Préchauffez le four à 160°c.
Faites fondre le beurre ou coupez-le en petits morceaux. Émiettez les spéculoos. Mélangez ces deux ingrédients. Dans le fond d'un moule à manqué (à fond amovible), recouvert de papier sulfurisé, étalez cette pâte et faites-la remonter un peu sur les bords.
Versez le fromage à la faisselle dans un plat creux, ajoutez le sucre, la crème et les œufs un par un. Fouettez jusqu'à obtenir une mousse très vaporeuse.
Évidez et épluchez les pommes, coupez-les en fines rondelles et disposez-les sur le fond en spéculoos.
Versez par dessus le fromage fouetté et enfournez pendant 30 mn. Bizarrement les pommes remontent à la surface. Votre gâteau est cuit quand il est bien doré. Décollez délicatement les bords du gâteau. Démoulez-le et laissez-le refroidir. Ce cheesecake moelleux se mange très frais.
Publié dans Cuisine, Fruits, fruits secs, Gâteaux, pains, cakes... | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
Commentaires
hé cocotte moi, si je pouvais , j'irai de ce pas créer 299800 compte mails sauvages sur hotmail, yahoo et tout le toutim, rien que pour que ton site explose les compteurs d'inscription, et tu sais pourquoi????
Parce que ton site c'est ma bible,mon recueil, mon cahier de grand mère... Parce que ma mini poulette veut devenir "mineuse-cuisinière" et parce que nous ON T'AIME !
Écrit par : slbf | jeudi, 10 février 2011
Et en plus, il semblerait que tu aies un fan de plus sur Facebook. De 75 tu es passée à 76. Je ne dirai qu'un mot : BRAVO !
Et aussi merci pour tous ces instants de bonheur que tu nous fais partager.... Go on and do not stop.... Never!
Écrit par : Viviane | jeudi, 10 février 2011
Je suis complètement d'acord avec les 2 commentaires ci-dessus ! Et même si j'étais complètement végétarienne-végétalienne-anorexique-jeuneuse, haïssant tout se qui se raproche, de près ou de loin, à la bouffe, j'irais lire ton blog pour les émotions, les plaisirs, les blagues, les bouts de vie ... qu'il nous fait partager ! D'ailleurs, je crois bien y être addict !
Merci de continuer, la Cocotte !
Écrit par : clairez | jeudi, 10 février 2011
Les délires qui nous font sourire, qui nous font rire à n'en plus finir et petit à petit la cocotte grandit ! Merci à toi pour ces instants de détente, ces idées de recettes qui font plaisir car toute la famille en profite. Ne t'arrête surtout pas
Écrit par : Elisabeth | samedi, 12 février 2011
J'ai testé aujourd'hui même, ce fut un régal. Merci
Écrit par : natty | dimanche, 20 février 2011
Les commentaires sont fermés.