lundi, 18 juillet 2016

Aubergines farcies en papillote

Le mardi 3 juillet 1648, le célèbre cuisinier Jean Papillot fit cuire son poisson dans une feuille de papier de Chine. Ainsi naquit la papillote.

Aubergines farcies en papillote

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 belles aubergines, 500 g de chair de porc, 100 g de riz blanc, 1 gros oignon, du thym, 25 cl de coulis de tomates, sel, poivre, huile d’olive.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : papier sulfurisé
Préchauffez le four à 180°c. Lavez les aubergines, débarrassez-les de la queue et coupez-les en deux dans l’épaisseur. Raclez l’intérieur des aubergines en gardant 1 cm de chair. Coupez la chair récupérée en petits morceaux. Pelez et ciselez finement l’oignon. Mélangez oignon, chair de porc, riz blanc, coulis de tomates, un peu de thym et les dés d’aubergines. Salez et poivrez.
Déposez du papier sulfurisé dans le fond d‘un plat qui va au four. Posez les aubergines dessus, versez un filet d’huile d’olive dans le fond de ces aubergines et farcissez-les. Versez à nouveau un filet d’huile d’olive sur les aubergines.
Posez une autre feuille de papier sulfurisé et fermez les côtés pour faire une grosse papillote. Enfournez pendant 1 heure.

Les commentaires sont fermés.