mardi, 26 janvier 2016

Verrines au céleri

Qu’est-ce qu’elle m’énerve, celle-ci, avec son avis sur tout ! Qu’est-ce qu’elle fait chez moi ? Allez, je prends la dernière verrine. Celle-ci, elle ne l’aura pas !

Verrines au céleri, céleri-rave

Pour 12 petites verrines
Ingrédients : 1 petite boule de céleri-rave, 1 pomme de terre moyenne, sel, poivre, 15 cl de lait, 2 tranches de lard, 20 cl de crème liquide,
Préparation : 15 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : papier absorbant, hachoir et fouet électriques.
Pelez le céleri et coupez-le en petits morceaux. Couvrez-les d’eau et faites cuire pendant 20 minutes.
En même temps, faites cuire la pomme de terre à la peau. Dans une poêle, faites bien dorer le lard auquel vous aurez la couenne. Faites-le sécher sur du papier absorbant.
Quand tout est froid, passez le céleri et la pomme de terre au hachoir électrique. Faites-en de la purée en ajoutant le lait. Au besoin, passez-la au chinois pour avoir une belle crème onctueuse. Salez et poivrez. Toujours au hachoir, réduisez le lard fumé en « poussière ». Et au fouet, montez la crème liquide en chantilly. Mélangez tous ces ingrédients délicatement et mettez dans les verrines. Servez frais avec des gressins ou d’autres biscuits salés.

Les commentaires sont fermés.