mardi, 11 février 2014

Potée poivrons rouges et chou blanc

La potée, plat d’hiver par excellence. Un chou râpé fin, des pommes de terre en rondelles et des poivrons en bocal. Et, et, et... une saucisse !

Potée poivrons rouges et chou blanc, poivrons rouges, chou blanc, saucisse de Toulouse

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 chou blanc, 1 bocal de poivrons rouges pelés, 3 pommes de terre moyennes, 6 saucisses de Toulouse, graisse d’oie, 5 baies de genièvre, sel et poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe et cocotte en fonte
Débarrassez des premières feuilles du chou blanc puis râpez le chou finement. Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et faites blanchir le chou pendant 5 minutes. Faites fondre 2 cuillères à soupe de graisse d’oie dans une cocotte en fonte et faites-y dorer le chou pendant 10 minutes. Ajoutez les baies de genièvre, salez et poivrez.
Ensuite baissez la température, ajoutez un bon verre d’eau et laissez mijoter 15 minutes. Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles, disposez-les sur le chou. Egouttez les poivrons, coupez-les en deux et disposez-les également sur le chou et les pommes de terre. Couvrez la cocotte et laissez cuire 45 minutes à feu doux. Enfin posez les saucisses sur les poivrons et laissez cuire encore 15 minutes.

Les commentaires sont fermés.