samedi, 11 août 2012
Barbue à l'unilatéral poivre jaune-chorizo
Si vous ne trouvez pas de barbue, ne vous privez pas de la recette et adaptez-la avec une limande ou une sole. Ces deux poissons sont aussi de saison.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 petites barbues, 3 poivrons jaunes, 1 petit chorizo doux ou fort (à vous de choisir), sel, poivre et huile d’olive.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h environ – Coût : ** - Difficulté : ** - Ustensile : poêle anti-adhésive.
Videz les poissons. Lavez-les et séchez-les bien. Posez le poisson, côté foncé sur une planche à découper. Coupez la tête du poisson en prenant soin de suivre le « triangle » formé par cette tête. Puis délicatement soulevez la peau blanche au niveau de la queue et tirez la peau jusqu’en haut. Retournez le poisson et incisez très légèrement la peau sombre à plusieurs endroits. Lavez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en larges lamelles. Détaillez le chorizo en fines lamelles également. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les poivrons et le chorizo pendant 3 minutes. Videz la poêle. Cuisez les poissons côté peau sombre dans l’huile. Dès que la chair devient blanche, arrêtez la cuisson. En moins de 5 mn, c’est cuit. Salez et poivrez légèrement. Sortez les poissons délicatement pour ne pas arracher la peau puis disposez-les dans les assiettes, côté cuit vers le haut. Ajoutez poivrons jaunes et chorizo.
11.08.2012
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Poissons, coquillages, fruits de mer | Tags : barbue poivron-chorizo, barbue à l'unilatéral, poivron jaune, chorizo | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.