lundi, 09 juillet 2012

Araignée au beurre italien

Amis arachnophobes, ne partez pas ! On ne va pas cuisiner épeires, mygales et autres tarentules, même si celles-ci viennent de Tarente en Italie. On va juste manger du bœuf.

araignée au beurre italien, araignée (boeuf)

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 morceaux d’araignée, 12 gros champignons de Paris, huile d’olive,  2 échalotes, vinaigre balsamique blanc, vin blanc, 150 g de beurre, thym-citron, basilic, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : ** - Difficulté : ** - Ustensile : petit fouet
Nettoyez les champignons et coupez-leur la queue. Faites-les cuire à l’huile d’olive, dans la poêle qui va servir pour les morceaux de bœuf. Epluchez les échalotes et ciselez-les très finement. Faites-les cuire dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe de vinaigre et le double de vin blanc. Faites bouillir sans brûler. Laissez le liquide s’évaporer puis versez une cuillère à soupe d’eau. Incorporez le beurre coupé en morceaux petit à petit en fouettant sans vous arrêter. Salez et poivrez. Vous pouvez filtrer la sauce si vous voulez. Arrêtez la cuisson, saupoudrez de thym-citron et de basilic ciselé. Sortez les champignons de la poêle et faites cuire les araignées. Salez et poivrez et faites cuire deux à trois minutes pas plus. Servez la viande accompagnée des champignons et proposez le beurre italien à côté.

09.07.2012

Les commentaires sont fermés.