samedi, 11 février 2012

Ravioles au chou vert

Délicieuses telles quelles, elles peuvent aussi  être réchauffées le lendemain et servies avec une bonne salade. N’hésitez pas à donner du goût à votre bouillon.

ravioles au chou vert, ravioles, raviole, chou vert

Pour 18 grosses ravioles
Ingrédients : 450 g de farine, 4 œufs, sel, 400 g de chair à saucisse, ¼ de chou frisé, 1 carotte, 1 gousse d’ail, 1 œuf, sel et poivre, 1 bouillon-cube, 1 poireau, oignon, clous de girofle et laurier.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : ** - Ustensile : Rouleau à pâtisserie
Mélangez la farine, 5 g de sel et 4 œufs. Vous obtenez une grosse boule de pâte compacte. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 h. Préparez une marmite de bouillon avec le bouillon-cube, poireau, oignon, clous de girofle et laurier. Hachez le chou frisé très finement en enlevant les grosses côtes. Mélangez-le à la viande avec la carotte râpée, la gousse d’ail et l’œuf. Salez et poivrez. Coupez la boule de pâte en 3 et aplatissez chaque morceau en une fine couche de 35x20 cm. Etalez un tiers de la préparation à la viande dessus, en gardant un espace vide en haut. Puis roulez la pâte en un « gros boudin » que vous aplatirez un peu. Badigeonnez le haut avec du beurre fondu pour souder la pâte.  Avec le manche d’une cuillère en bois, pressez fortement le rouleau de pâte pour former les ravioles. Vous obtenez 18 ravioles. Faites-les cuire 15 à 20 mn dans le bouillon. Servez avec le bouillon dans des assiettes creuses.

11.02.2012

Les commentaires sont fermés.