dimanche, 13 novembre 2011

Samossas poulet

Bien évidemment,  vous pouvez faire frire vos samossas. Mais cuits au four, ils sont tout aussi bons et bien plus légers. Faites-en plein et congelez-les une fois passés au four.

samossas au poulet, samossas poulet

Pour 20 samossas
Ingrédients : 250 g de farine, 1 càc de graines de cardamome, 1 càc de carvi, 1 sachet de levure chimique, 2 càs d’huile d’olive, 3 càs de yaourt, 200 g de blancs de poulet, 200 de petits pois surgelés, 1 piment vert, 2 pommes de terre cuites à la peau, 1 càs de poudre de curry, sel, poivre et coriandre fraîche.
Préparation : 30 mn – cuisson : 35 mn en tout – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : emporte-pièce rond de 12 à 15 cm de diamètre.
Mélangez farine, cardamome, carvi, levure, huile et yaourt pour obtenir une pâte non collante. Laissez reposer. Faites dorer à l’huile dans une casserole le poulet coupé en lanières, les petits pois, le piment ciselé, les pommes de terre en dés. Ajoutez la poudre de curry. Salez et poivrez. Faites cuire à feu doux 10 mn. En fin de cuisson, parsemez  de coriandre fraîche.
Préchauffez le four à 180°c.
Sur un plan fariné, étalez la pâte et découpez 20 cercles. Coupez ces cercles en deux, déposez une cuillère de farce au poulet sur la moitié du demi-cercle et repliez l’autre moitié dessus. Vous obtenez un « triangle ». Soudez bien les bords et déposez tous les samossas sur une plaque allant au four. Faites-les cuire 20 à 25 mn. Servez avec un chutney au citron vert ou à la mangue.

13.11.2011

Commentaires

partons du postulat que je n'ai pas trop envie de faire la pâte, et partons de ce fait sur l'achat d'une pâte toute faite (je sais, ce n'est pas bien !), vaut-il mieux prendre une feuilletée, une brisée, des feuilles de brick.... ? ou bien, finalement, rien de tout cela ne peut convenir ?

Écrit par : Véronique | lundi, 14 novembre 2011

Ma chère Véronique,
Partons du postulat que la paresse est un droit, voire un devoir parfois, tu peux donc utiliser de la pâte brisée ou de la pâte feuilletée ou des feuilles de bricks ou tout ce que tu veux qui enroberait sans problème la farce du samossa. C'est toi le chef, oui ou non ?
Et puis tiens, biz !

Écrit par : La Cocotte | lundi, 14 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.