samedi, 08 octobre 2011

Poireaux à l'italienne

J'aime pas les poireaux-vinaigrette, c'est long, mou et sans couleur. C'est comme ça.

En revanche, les poireaux à l'italienne, là, je dis oui. Allez comprendre !

poireaux à l'italienne, poireaux, la cocotte, www.lacocotte.nordblogs.com

Pour 6 personnes

Ingrédients : 3 poireaux, huile d'olive, jus de citron, 2 gousses d'ail, sel et poivre, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon et 1/2 bouquet de persil plat.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn -Coût : * - Difficulté : *

Enlevez le bout touffu, le vert et la première pellicule des poireaux. Ouvrez les poireaux en 4 dans le sens de la longueur et nettoyez-les bien sous l'eau. Vous pouvez enlever la tige centrale plus rigide que le reste, le goût du poireau sera moins fort.

Découpez les poireaux en tronçons de 2 ou 3 cm. Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau et faites cuire à petits bouillons pendant 8 à 10 minutes.

S'ils sont cuits, la pointe d'un couteau passe facilement à travers. Égouttez les poireaux et passez-les sous l'eau froide. Faites votre vinaigrette avec l'huile, la cuillère de moutarde, l'ail et le persil ciselé, le sel et le poivre et terminez par le jus de citron pressé.

Mélangez cette sauce avec les poireaux refroidis et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Vous pouvez ajouter des pommes de terre cuites à la peau et coupées en rondelles, des courgettes râpées, des tomates...

08.10.2011

Les commentaires sont fermés.