mardi, 09 août 2011

Boeuf au romarin

Vous me direz que ce n'est pas vraiment la saison pour faire des pots-au-feu mais le mois de juillet a été catastrophique. Alors je vous donne des idées, au cas où...

boeuf au romarin, romarin, lacocotte.nordblogs.com

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 kg de bœuf dans un filet (macreuse, poitrine ou flanchet), 4 branches de romarin frais, 1 bouquet de persil plat, 1 carotte, 1 oignon, laurier, clous de girofle, sel, poivre, 10 cl de crème liquide, 1 poignée d'olives noires, 1 càc de farine.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Cocotte-minute

Déposez la viande en filet dans la cocotte, couvrez d'eau. Ajoutez le bouquet de persil et le romarin liés, l'oignon piqué de 3 clous de girofle, la carotte, les feuilles de laurier. Salez et poivrez et mettez sous pression pendant 1 petite heure. En fin de cuisson, réservez le bœuf dans un plat chaud.

Passez le bouillon au tamis, récupérez 50 cl dans une casserole. Faites bouillir et allongez avec la crème liquide. Laissez la sauce épaissir quelques minutes avec une cuillère à café de farine délayée dans un peu d'eau, ajoutez une dizaine d'olives noires dénoyautées. Découpez le bœuf en tranches fines et nappez de sauce et d'olives.

Servez avec des pâtes fraîches, du riz de Camargue, de tomates à la provençale et quelques brins de romarin, par exemple...

09.08.2011

Les commentaires sont fermés.