samedi, 18 juin 2011
Soupe au pistou
Si la Cocotte vous donne le secret de la conservation du basilic, vous ne le répéterez pas, hein ? Passez-le sous l'eau et enfermez-le dans un plastique et au frigo !
Pour 8 personnes
Ingrédients : 500 g de lingots ou de cocos, thym et laurier, oignon piqué de clous de girofle, 250 g de haricots verts, 3 carottes, 3 pommes de terre, 2 courgettes, 1 petite boîte de concentré de tomates, 1 tête d'ail, 1 bouquet de basilic, sel, poivre et huile d'olive.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : grande marmite
Faites tremper les lingots pendant 12 heures. Faites-les cuire ensuite dans une grande quantité d'eau avec thym, laurier et oignon/clous de girofle, 60 mn dans la marmite ou moins dans 1 cocotte-minute. Équeutez les haricots et coupez-les en tronçons, épluchez carottes et pommes de terre, lavez les courgettes et coupez tous ces légumes en petits dés. Rincez les lingots cuits puis dans la grande marmite, versez-les, ajoutez les haricots verts et les carottes, salez, couvrez d'eau bouillante et laissez cuire 10 mn. Ajoutez ensuite pommes de terre et courgettes et le concentré de tomates. Faites cuire encore 15 mn. Ciselez le basilic, pilez l'ail et mêlez-les avec 8 à 10 cl d'huile d'olive. Salez et poivrez. Délayez le pistou dans les légumes et laissez cuire encore 5 mn. Vérifiez la cuisson des lingots avant de servir avec du parmesan râpé.
18.06.2011
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs, Soupes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.