mardi, 24 mai 2011
Lahmacun
Mais qu'est-ce qu'elle nous a fait encore, la Cocotte ? C'est pas français, ça ! Non, effectivement, ça vient de Turquie ou d'Arménie. C'est une sorte de pizza.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de farine, 1/2 cube de levure de boulanger, eau tiède (20 cl env.), sel, 300 g de viande d'agneau, 300 g de coulis de tomates, 1 poivron rouge, 1 oignon, 1 càs de cumin moulu et de coriandre en poudre, poivre, huile d'olive.
Préparation : 15 mn + repos de la pâte – Cuisson : 15 mn par pizza – Coût : * - Difficulté : *
Délayez la levure dans un peu d'eau tiède. Faites un puits dans la farine, ajoutez la levure, un peu d'eau tiède encore et du sel. Pétrissez et faites une boule non collante. Laissez-la lever dans un endroit chaud, sans courant d'air. Dégraissez la viande d'agneau. Passez-la au hachoir. Mélangez la viande au coulis de tomates, ajoutez l'oignon épluché et ciselé, le cumin et la coriandre, salez et poivrez. Découpez le poivron en lanières.
Quand la boule de pâte a doublé de volume, préchauffez le four à 200°c.
Divisez la pâte en trois morceaux. Sur un plan fariné, étalez chaque morceau en trois disques. Huilez-les légèrement. Déposez-les sur du papier sulfurisé et garnissez-les du mélange viande-tomates, déposez quelques lanières de poivron et enfournez pendant 15 mn.
Servez en parsemant les pizzas de persil plat ou de basilic.
24.05.2011
Publié dans Cuisine, Gâteaux, pains, cakes..., La Voix du Nord | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.