vendredi, 24 décembre 2010
Safran de Saint-Jacques
Qualité, efficacité, simplicité, 3 mots pour cette petite entrée de fête, aux accents espagnols. Ah oui, j'oubliais, un quatrième mot, unanimité !
Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 coquilles Saint-Jacques, 1 poivron rouge, 1 gousse d'ail, 15 cl de crème liquide, quelques pistils de safran, fleur de sel et poivre concassé, 1 cuil à s. d'huile d'olive
Préparation : 30 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : *
Passez la lame d'un couteau dans les coquilles St-Jacques, au niveau de la base, sectionnez le muscle, ouvrez la coquille en deux. Détachez l'intérieur, enlevez délicatement le « manteau » de la coquille et ne gardez que la noix et son corail. Passez-les sous l'eau et épongez doucement avec du papier absorbant. Réservez.
Piquez votre poivron avec une fourchette, tenez-le bien et faites-le griller à vif sur le feu pendant quelques instants, le temps que la peau se boursouffle puis enfermez-le dans du papier-alu. Laissez-le reposer, la peau s'enlèvera très facilement au bout de 10 mn. Détaillez le poivron en lanières.
Dans une casserole, chauffez doucement la crème liquide, ajoutez l'ail ciselé, le safran et un peu de poivron. Salez, poivrez. Réservez.
Sur un grill bien chaud et huilé, faites chauffer vos noix de Saint-Jacques 1 mn de chaque côté.
Salez et poivrez au dernier moment. Servez ces noix nappées de crème safranée et de poivron.
24.12.2010
Publié dans Cuisine, Entrées, Poissons, coquillages, fruits de mer | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.