mardi, 03 avril 2018

Haddock grillé au vert

Avant d’être fumé, salé et teint au rocou, le haddock s’appelle aiglefin ou églefin. N’hésitez pas à le dessaler, c’est toujours ça de moins en sel.

Haddock grillé au vert, haddock, la Cocotte, la Voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 150 g de haddock par personne, lait, 50 g de pain dur, 25 g de beurre, persil plat, 3 échalotes, quelques noisettes, 50 g de fromage râpé.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mixeur, papier-ménage et papier sulfurisé
Faites tremper les morceaux de haddock dans l’eau pendant 24 heures pour le dessaler et faites-les pocher 10 minutes au lait. Ecrasez le pain en miettes. Décortiquez les noisettes et broyez-les grossièrement. Mélangez-les au beurre un peu mou, persil, échalotes pelées et ciselées et mixez quelques instants.
Préchauffez le four à 180° C en position gril. Egouttez les morceaux de haddock, essuyez-les bien avec du papier-ménage.  Sur une plaque qui va au four, déposez du papier sulfurisé et posez les morceaux de poisson par-dessus, côté peau en dessous. Répartissez le mélange à base de pain sur le poisson, répartissez le fromage râpé et passez au gril 10 à 15 minutes. Mangez le haddock accompagné d’une salade d’endives ou de pommes de terre et de mâche.

Écrire un commentaire