lundi, 16 juillet 2012
Purée de pois et oignons au miel
Petit cours de civilisation britannique avant l’ouverture des JO de Londres. Purée de pois : Brouillard très épais qui accompagne un rôti à l’anglaise.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 kg de petits pois à écosser, sel, poivre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 5 ou 6 feuilles de menthe fraîches, 24 oignons-grelots, miel, thym.
Préparation : 15 mn – cuisson : 5 à 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur ou hachoir électrique.
Ecossez les petits pois, passez-les sous l’eau. Déposez-les dans une casserole, versez un verre d’eau et salez-les. Faites-les cuire pendant 5 à 10 mn. Goûtez régulièrement pour vérifier la cuisson. Il faut qu’ils soient encore un peu croquants sous les dents. Egouttez-les, gardez-en une grosse cuillère pour décorer. Puis passez les petits pois au mixeur. Ne vous fatiguez à tout mixer finement. S’il reste des pois entiers, ce n’est pas grave. L’idée est d’avoir une purée grossière.
Ajoutez 2 ou 3 belles cuillères de crème fraîche épaisse. Remuez. Si la préparation vous paraît trop épaisse, ajoutez un peu de lait. Salez et poivrez. Lavez et ciselez la menthe et parsemez-en la purée. Ajoutez également la cuillère de petits pois mis de côté. Réservez au chaud.
Enlevez la première peau des oignons-grelots, piquez-les sur un grand pique en bois, badigeonnez-les de miel parfumé au thym et faites griller ces brochettes quelques minutes. Servez-les en accompagnement des petits pois et d’une viande en sauce.
16.07.2012
Publié dans Cuisine, La Voix du Nord, Légumes, légumes secs | Tags : purée de pois et oignons au miel, purée de pois, petits pois, mushy peas, oignons au miel, oignons | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.