jeudi, 29 janvier 2026
Salade de chou tout blanc
Séance musculation des mains, musculation des bras. Écrasez le chou entre vos doigts. Suivant la force que vous y mettrez, le jus va plus ou moins vite apparaître. L’air de rien, c’est le début d’une choucroute.
Pour 6 personnes
1 petit chou blanc, 10 g de gros sel, 10 cl d’huile de tournesol, 1 jaune d’œuf, moutarde, poivre, 1 yaourt-nature, ½ citron, ciboulette, 2 piments verts en saumure
Coupez le chou, débarrassez-le de son cœur dur et des grosses côtes et râpez-le en très fines lamelles. Lavez-le et déposez-le dans un plat creux avec le gros sel. Écrasez-le à la main jusqu’à ce que le jus ressorte et recouvre vos mains. Posez un poids par-dessus en mettant un film-plastique entre chou et poids et laissez dégorger 3 à 4 heures. Ensuite enlevez le jus formé. Faites une mayonnaise en mélangeant huile, jaune d’œuf, 1 càs de moutarde et du poivre. Ajoutez le yaourt, le citron pressé et 2 càs de ciboulette ciselée. Mélangez cette sauce au chou et parsemez des piments ciselés. Mangez ce chou frais, seul ou en accompagnement d’une viande en sauce.







Écrire un commentaire