mardi, 09 juillet 2019

Pizza lumache

Leçon d’Italien n°548, comment dit-on escargot à Roma, Napoli, Palermo, Venezia, Cagliari, Murris… ? La réponse n’est pas pizza.

Pizza lumache, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, 3 cuillères à café de concentré de tomates, 2 càs de ricotta fraîche, 3 càs de parmesan râpé, 1 càs d’origan séché, 1 càc d’ail moulu, 5 cl d’eau, poivre.
Préparation : 10 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : plaque à pâtisserie et papier-cuisson
Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, mélangez le concentré de tomates, la ricotta, le parmesan, l’origan, l’ail, l’eau et le poivre. Formez une crème homogène. Posez une feuille de papier-cuisson sur la plaque à pâtisserie, déroulez la pâte feuilletée sur le papier-cuisson et répartissez la crème sur la pâte. Roulez la pâte comme un boudin et découpez des rondelles de 2 cm dedans. Posez-les à plat sur la plaque en les espaçant bien. Enfournez la plaque 15 minutes. Vérifiez la cuisson, les petits « escargots » doivent être dorés. Au besoin prolongez la cuisson. Sortez-les du four quand ils sont bien dorés et saupoudrez-les d’un peu de parmesan avant de les déguster chauds ou tièdes avec des crudités.

Écrire un commentaire