mercredi, 04 juillet 2018

Confiture de cerises aux groseilles

Ce sont des cerises du jardin du voisin d’en face. Son cerisier croule sous les fruits. Le mien croule sous les feuilles toutes racornies !

Confiture de cerises aux groseilles, la Cocotte, la Voix du nord

Pour 3 pots moyens
Ingrédients : 1 kg de cerises (du jardin), 250 g de groseilles (du jardin), 550 g de sucre en poudre.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : * - ustensiles : 3 bocaux moyens, casserole épaisse, étamine et ficelle alimentaire
Lavez, égouttez et dénoyautez les cerises mais ne jetez pas les noyaux. Déposez les cerises dans la casserole, couvrez-les de sucre en poudre et remuez-les. Lavez les noyaux et déposez-les dans l’étamine. Ficelez-la bien. Ajoutez-la aux cerises. Lavez également les groseilles, égrappez-les et ajoutez-les aux cerises. Faites chauffer la casserole de fruits à couvert et à petits bouillons pendant 45 minutes. Enlevez la mousse qui se forme. Enlevez l’étamine de noyaux, arrêtez la cuisson et laissez refroidir toute la nuit. Le lendemain remettez la casserole à chauffer à découvert cette fois-ci et laissez bouillonner 45 minutes. Répartissez la confiture dans les bocaux très propres, fermez-les, retournez-les aussitôt, laissez-les refroidir avant de les étiqueter et rangez-les à l’ombre dans la cave ou un placard.

Confiture de cerises aux groseilles

Commentaires

ici, plein de cerises cette année mais, impossible de les goûter… on pourra toujours faire de la gelée de grives aux merles (j'attends la re7..) !!… joyeux cui-cui de mon jardingO…….

Écrit par : solilouve | jeudi, 05 juillet 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire