mardi, 26 juin 2018

Moules rouges au riz frit

Des couleurs et des saveurs venues d’ailleurs aux accents thaï ou vietnamien et du riz frit qui vont vous faire craquer !

Moules rouges au riz frit, moules, riz frit, riz, la Cocotte, la voix du Nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 kg de moules, 1 poivron rouge, 2 branches de céleri, poivre vert, laurier, 10 cl de crème liquide, 250 g de riz basmati, huile d’arachide et beurre, coriandre fraîche.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : faitout, wok et spatule
Lavez les moules et jetez celles qui sont ouvertes. Lavez et épépinez le poivron rouge. Enlevez les parties blanches et coupez-le en petits morceaux. Lavez et coupez les branches de céleri comme le poivron. Mélangez moules et légumes dans un faitout, ajoutez une feuille de laurier et faites chauffer à couvert 10 à 15 minutes, le temps que les moules s’ouvrent. Décoquillez-les et réservez-les. Filtrez le jus, réservez les légumes. Faites réduire le jus de moitié dans le faitout et ajoutez 10 cl de crème liquide et 1 grosse càs de poivre vert.
Cuisez le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez-le bien. Faites chauffer 5 cl d’huile et 25 g de beurre dans un wok et faites-y frire 15 minutes le riz en le mélangeant à la spatule et en grattant le fond du wok pour éviter que le riz n’attache. Servez riz, moules, légumes et sauce parsemés de coriandre ciselée.

Moules rouges au riz frit, moules, riz frit, riz, la Cocotte, la voix du Nord

Pub !

La ville et la médiathèque de Lomme ont de très bonnes idées. Elles ont invité la Cocotte à la médiathèque de Lomme le dimanche 1er juillet de 10 à 13 h. elle y dédicacera ses livres et partagera ce plaisir entourée de producteurs du coin. Vous pourrez rencontrer Patrick et Isabelle Ruhant, maraîchers bio de Pérenchies, Philippe Thérain, producteur de pommes d'Erquinghem Lys et Benoît Baivier, alias Monsieur Vin, commerçant de vin dont le magasin se situe à Lomme.
Venez très nombreux, ça va être sympa.

Écrire un commentaire