mercredi, 06 novembre 2019

Crème noisette, amande et noix

Gare à toi, coquin ! Si tu pénètres dans la cuisine de la Cocotte, tu risques de passer au hachoir. Elle mixe tout en ce moment.

Crème noisette, amande et noix, la cocotte, la voix du nord

Pour 1 petit bocal
Ingrédients : 50 g de noisettes, 50 g de noix de Grenoble, 50 g de noix de noix de Pécan, 50 g d’amandes, 2 cuillères à soupe de sucre de canne, 1 pincée de sel de Guérande.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : papier-cuisson, 1 hachoir électrique et 1 petit bocal
Préchauffez le four à 180°C. Etalez les fruits secs sur une feuille de papier-cuisson et passez-la au four pendant 15 minutes. Laissez refroidir quelques instants puis frottez les fruits secs entre vos mains pour enlever le maximum de leur pellicule. Assemblez les fruits secs dans le hachoir et par petites et nombreuses impulsions, faites marcher le hachoir jusqu’à ce qu’ils se transforment en crème. Ça ne prend pas plus d’une minute en tout. Ensuite ajoutez le sucre et le sel et hachez l’ensemble une nouvelle fois. Versez la crème obtenue dans un petit bocal bien propre et mettez-le au frais jusqu’au moment de l’utilisation de cette crème sur des biscuits secs, sur des fonds de tartes, dans des yaourts, avec des fruits…

Écrire un commentaire