mercredi, 12 juin 2013

Banana-rhum cake

Choisissez des bananes un peu molles et écrasez-les au dernier moment pour éviter qu’elles ne noircissent. Vous pouvez les citronner un peu.

Banana-rhum cake, banane, cake, rhum, noix de coco

Pour 1 gâteau
Ingrédients : 100 g de beurre, 200 g de sucre en poudre, 200 g de farine type 45, 3 œufs, 2 bananes, vanille en poudre, levure chimique, sel, noix de coco déshydratée, cassonade, rhum.
Préparation : 15 mn – cuisson : 35 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : moule à baba
Préchauffez le four à 175°c. Faites fondre le beurre puis battez-le vigoureusement avec le sucre en poudre. Dans un bol battez les œufs puis ajoutez-les au mélange beurre-sucre. Continuez avec la farine, une pincée de vanille en poudre et de sel et ½ sachet de levure chimique. Ecrasez les bananes et ajoutez-les. Mélangez encore.
Beurrez un moule à baba, farinez-le légèrement puis versez votre préparation. Saupoudrez d’un peu de noix de coco. Enfournez pendant 20 mn à 175°c puis baissez la température à 150°c et laissez encore 15 mn.
Piquez le gâteau avec un pique en bois. S’il ressort sec, il est cuit. Sortez-le du four et démoulez-le délicatement. Posez-le dans un plat de service, face noix de coco sur le dessus.
Faites un sirop en faisant chauffer un peu d’eau et de la cassonade et hors du feu ajoutez un petit verre de rhum. Enfin piquez votre gâteau à plusieurs endroits et versez le sirop dessus.

12.06.2013

Commentaires

Helo o Gymru! ( = Bonjour du Pays de Galles ). Pour mon 1er passage sur ce blog ( sur le conseil de Pascale ), je tombe sur cette recette qui me convient pile poil car je suis une grande amatrice de rhum et j'ai toujours des bananes à recycler vu que ma moitié les adore mais que vertes!!! Sympa, je fais ce "baba" ce week-end avec des bougies dessus car on fêtera l'anniversaire de Luna. Merci d'une Chtimi exilée dans le Far West.

Écrit par : Bintch | mercredi, 04 décembre 2013

Salut Biloute (bonjour du pays ch'ti, mais vous le saviez déjà). Bienvenue sur mon blog que Pascale a eu la gentillesse de vous conseiller et merci pour ce petit mot très sympa.
Cuisinez bien et revenez vite.
La Cocotte
PS : on a deux choses en commun au moins, on aime le rhum et Pascale. Ça crée des liens.

Écrit par : La Cocotte | vendredi, 06 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.