Crêpious à la semoule
mercredi, 16 avril 2025
Pour 6 personnes
2 œufs, 250 g de semoule très fine, une pincée de sel, 20 cl de lait, 10 cl de bière, un peu d’huile, miel ou sirop d’agave, cassonade
Préparation : 15 min – Cuisson : quelques minutes – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : Plat creux, fouet manuel, louche et crêpière ou galetière, spatule
Progression : Battez les deux œufs au fouet dans le plat creux. Incorporez la semoule petit à petit, la pincée de sel et versez le lait et la bière en petites quantités également. A la fin, ajoutez 5 cl d’huile et fouettez une dernière fois. Faites chauffer votre crêpière, huilez-la aussi un peu et versez des petites louches de pâte pour faire des crêpières de 10 cm de diamètre. Retournez les crêpes dès que des petits trous apparaissent sur le dessus et laissez cuire encore quelques dizaines de secondes.
Faites tous les crêpious de cette façon. Rangez-les dans un plat et emballez-les dans du papier-aluminium pour les garder au chaud.
Dressage : Versez un peu de miel ou de sirop d’agave sur les crêpious encore chauds ou proposez de la cassonade.
Écrire un commentaire