dimanche, 22 septembre 2013

Roussette à la courge

Ne vous fatiguez pas à faire cuire les poivrons pour les peler. Avec un économe, pelez le poivron coupé en plusieurs morceaux posés bien à plat. Facile !

Roussette à la courge, roussette, courge, poivrons


Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de petite roussette, 1 cuillère à soupe de miel d’acacia, 500 de courge, 3 poivrons rouges, sel, poivre, herbes de Provence, laurier, farine, huile de tournesol et 2 cuillères à soupe de graines de courge broyées, jus de citron.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : *
Faites un court-bouillon avec 1 l d’eau, des herbes de Provence, du laurier, du sel et du poivre. Pochez les morceaux de roussette pendant 5 mn. Egouttez-les puis essuyez-les bien. Farinez-les très légèrement. Pelez le morceau de courge. Enlevez les graines et les parties molles du cœur et coupez la courge en petits dés d’1 cm à 1, 5 cm de côté. Dans une poêle, faites fondre le miel et faites-y sauter les dés de courge. Arrêtez la cuisson quand ils sont encore un peu durs. Réservez.
Pelez à cru les poivrons puis coupez-les en tout petits morceaux. Faites-les sauter dans la poêle avec un peu d’huile, ajoutez les dés de courge et terminez par les morceaux de roussette. Laissez dorer quelques instants.
Salez et poivrez. Servez les morceaux de roussette et les légumes, saupoudrez-les de graines de courge broyées. Et pour donner un petit coup de peps, arrosez d’un peu de jus de citron.

Les commentaires sont fermés.