Kirmacha d’Awat Hawramy du restaurant Yol à Lille (samedi, 11 juillet 2020)

« Partager le moment »
Entrez au Yol, installez-vous confortablement, laissez-vous bercer par les chants kurdes, voyez les tentures, les instruments de musique, les photos, les livres qui parlent de ce petit coin de Kurdistan irakien en plein cœur de Lille. Ecoutez Awat le sage, Awat le poète, conter son pays, son peuple, son histoire, sa musique, sa cuisine. Le Yol, c’est un voyage. « On a tout au Kurdistan, oranges, grenades, abricots, miel… mais ce que tu partages au cours d’un repas est plus important que la nourriture. » Entrez au Yol et comme la Cocotte, écoutez Awat, dégustez sa cuisine et devenez ses amis.

kirmacha d’awat hawramy du restaurant yol à lille,la cocotte,la voix du nord,le chef et la cocotte,le yol,awat hawramy

Le Yol, sur Facebook, restaurant kurde, place Jacquard, 59000 Lille, 09 50 25 56 57
 
Kirmacha
Pour 6 personnes
Ingrédients : 900 g de bœuf haché, 400 g d’oignons, 4 gousses d’ail, sel, poivre, origan, 450 g de féta, 400 g de crème fraîche, huile.
Préparation : 20 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : *

kirmacha d’awat hawramy du restaurant yol à lille,la cocotte,la voix du nord,le chef et la cocotte,le yol,awat hawramy

Préchauffez le four à 170°C. Mélangez la viande hachée, les oignons pelés et ciselés, 2 gousses d’ail pelé et ciselé, 2 petites cuillères à café de sel et 2 de poivre. Ajoutez de l’origan et formez des galettes. Coupez 250 g de féta en petits morceaux et insérez-en dans les galettes.
Déposez les galettes dans un plat huilé qui va au four et faites-les cuire 10 minutes environ. Retournez les galettes pendant la cuisson. Vous verrez quand elles sont cuites. Selon Awat, « la viande parle toute seule. »
Dans une casserole, pour la sauce, mélangez un peu d’eau, la crème fraîche et 200 g de féta. Mélangez bien à la spatule, ajoutez 2 gousses d’ail pelé et ciselé et faites chauffer. Salez et poivrez. Servez le kirmacha coupé et versez de la sauce par-dessus. Servez ce plat avec du riz, du boulgour, de la salade…
Sur la photo, Awat entouré de ses cuisiniers, Sarhast et Hawar

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : kirmacha d’awat hawramy du restaurant yol à lille, la cocotte, la voix du nord, le chef et la cocotte, le yol, awat hawramy |  Facebook | |  Imprimer