Curry de chou-fleur (vendredi, 25 mars 2016)

Faites chauffer toutes vos épices avant de faire cuire le reste. Vous allez voir, ça va sentir tout de suite bon dans la cuisine et les goûts seront renforcés.

Curry de chou-fleur, chou-fleur, curry, lait de coco, épices

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 chou-fleur, 1 cuillère à soupe de farine de blé, 125 ml d’eau, 3 feuilles de laurier, 1 càs de coriandre moulue, 1 càc* de cumin en poudre, 1 de moutarde en grains, 1 de curcuma, 1 de graines de cumin, 1 belle pincée de piment en poudre, sel, huile de tournesol, 200 ml de lait de coco, 1 citron, coriandre fraîche.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : 1 faitout
Dans une petite poêle, faites chauffer quelques instants laurier, coriandre moulue, cumin, graines de moutarde, curcuma, cumin et piment dans un peu d’huile de tournesol. Salez. Mélangez 1 cuillère à soupe de farine dans une tasse d’eau, versez ce mélange sur toutes les épices, allongez avec le reste d’eau et mélangez vivement.
Détaillez le chou-fleur en petits bouquets.
Dans une casserole, versez l’eau aux épices, ajoutez le chou-fleur et le lait de coco. Laissez cuire une dizaine de minutes à couvert et à feu doux, jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre mais encore croquant. Servez avec des rondelles de citron jaune ou vert et un peu de coriandre fraîche.
*càc : cuillère à café

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : curry de chou-fleur, chou-fleur, curry, lait de coco, épices |  Facebook | |  Imprimer