Galettes pot-au-feu à la moelle (jeudi, 25 septembre 2014)

Ch’sais pas pour vous mais moi, ce soir après avoir dévoré mes galettes à la moelle, je regarde P’tit Quinquin sur Arte.

Galettes pot-au-feu à la moelle, galettes, pot-au-feu, os à moelle, P'tit Quinquin, Bruno Dumont, Arte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 os à moelle, 2 belles pommes de terre bintje, 2 carottes, 3 poireaux, 1 œuf, sel, poivre, laurier, thym, beurre, 2 oignons.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe à légumes et poêle antiadhésive
Faites bouillir de l’eau dans une casserole en y ajoutant sel, poivre, laurier et thym. Dès que l’eau bout, ajoutez les os à moelle et laissez cuire 30 minutes à petits bouillons.
Pendant ce temps, débarrassez les poireaux de leur bout touffu et d’une partie du vert. Coupez les poireaux en tronçons et faites-les suer dans un peu de beurre quelques minutes.
Pelez carottes et pommes de terre et râpez-les gros. Mélangez les 3 légumes et un œuf et formez 12 galettes de 8 à 10 centimètres de diamètre et faites-les dorer dans une grande poêle antiadhésive, dans un peu de beurre. Retournez-les en cours de cuisson pour qu’elles soient joliment dorées des deux côtés. En 10, 12 minutes elles sont cuites. Salez et poivrez. Faites également dorer des rondelles d’oignons.
Au moment de servir, répartissez les galettes dans les assiettes et posez un os à moelle par-dessus et les rondelles d’oignons.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : galettes pot-au-feu à la moelle, galettes, pot-au-feu, os à moelle, p'tit quinquin, bruno dumont, arte |  Facebook | |  Imprimer