Lasagnes vin et gouda (lundi, 08 septembre 2014)

Vin et gouda, gouda et vin, une histoire d'amour qui démarre bien et des plaques de lasagnes pour leur premier 5 à 7.

Lasagnes vin et gouda, lasagnes, lasagne, vin blanc, gouda

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 dizaine de plaques de lasagne, 100 g de lardons, 50 g de beurre, 60 g de farine, 25 cl de vin blanc, 75 cl de bouillon de légumes, 1 carotte, 1 feuille de laurier, tranches de fromage de Gouda, poivre.
Préparation : 20 min - cuisson : 1 h - coût : * - difficulté : * - ustensiles : casserole et plat à gratin
Préchauffez le four à 180°c. Dans une casserole, faites  dorer les lardons puis réservez-les. Dans la même casserole, remplacez les lardons par le beurre, faites-le fondre puis ajoutez la farine pour faire un roux. Versez le vin blanc tout en mélangeant puis incorporez la feuille de laurier puis le bouillon petit à petit jusqu'à obtenir une belle sauce. Râpez une belle carotte et incorporez-la à la sauce. Continuez avec les lardons. Poivrez selon votre goût. 
Versez un peu de sauce dans le plat à gratin puis alternez plaques de lasagne et sauce en terminant par celle-ci. Répartissez le fromage de Gouda par-dessus et mettez au four. Laissez cuire 30 à 40 minutes, le temps que les lasagnes se laissent facilement transpercer par un couteau et que le fromage gratine.
Servez dès la sortie du four avec une salade.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lasagnes vin et gouda, lasagnes, lasagne, vin blanc, gouda |  Facebook | |  Imprimer