Rouleaux radis et avocat (mardi, 29 avril 2014)

Au ski, le plus important, c’est le planter de bâton. Et dans cette recette, c’est le rouler de rouleau. Roule, ma poule !

Rouleaux radis et avocat, galettes de riz, radis, avocat

Pour 30 rouleaux
Ingrédients : 30 galettes de riz de 22 cm de diamètre, 1 batavia, 1 botte de radis, 250 g de germes de soja frais, 2 avocats bien mûrs, piment en poudre, quelques feuilles de menthe, jus de citron, moutarde, huile, sel, poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : grande assiette creuse et 1 vieux torchon de cuisine
Lavez et essorez la salade. Coupez-la en lamelles. Lavez les radis et coupez-les en fines rondelles. Faites une vinaigrette avec jus de citron, huile, moutarde, sel, poivre et 10 cl d’eau. Dans un grand saladier, mélangez salade, radis, germes de soja, 2 feuilles de menthe ciselée. Ajoutez la vinaigrette et brassez la salade.
Humidifiez le torchon et posez-le sur le plan de travail. Emplissez d’eau une assiette creuse. Passez une galette de riz dans l’eau puis posez-la sur un torchon, attendez quelques secondes qu’elle ramollisse puis déposez une quantité de salade dans le bas de la galette. Rabattez les deux côtés vers le centre puis roulez la galette en la serrant bien pour former un rouleau. Faites de même avec les autres galettes. Ecrasez 2 avocats, ajoutez du jus de citron, un peu de piment et 2 feuilles de menthe ciselée et proposez cette sauce pour y tremper vos rouleaux tout frais.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rouleaux radis et avocat, galettes de riz, radis, avocat |  Facebook | |  Imprimer