Palette à la diable (mardi, 29 mars 2011)

palette à la diableRendons grâce aux Alsaciens, mes frères. Remercions-les de nous faire partager leurs spécialités gastronomiques en général et la palette à la diable en particulier.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 palette de porc d'1 kg 500, 3 càs de moutarde forte, 50 cl de bière, 1 càs de saindoux ou d'huile de tournesol, 2 oignons, 1 bouquet de persil plat, 3 branches de thym, des feuilles de sauge, sel et poivre, un peu de farine.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Cocotte en fonte

Mélangez la moutarde, 30 cl de bière et la moitié du bouquet de persil plat ciselé. Déposez la palette dans un sachet, ajoutez la sauce bière et moutarde et fermez le sachet. Laissez mariner pendant 2 heures. Au bout de ce temps, faites fondre la matière grasse choisie dans la cocotte, égouttez la palette mais gardez la sauce et faites revenir la palette pour la dorer de tous les côtés. Épluchez les oignons, détaillez-les en fines rondelles et ajoutez-les à la cocotte. Versez le mélange bière-moutarde, ajoutez la sauge, le thym et mouillez avec le reste de bière. Couvrez et laissez cuire à petits bouillons pendant 1 h 30. Avant de servir, mélangez une càc de farine avec 5 cl d'eau et versez dans la cocotte pour lier la sauce, terminez avec le reste de persil.

Accompagnez cette palette très parfumée de pâtes, de pommes de terre ou de boulettes de semoule (à venir).

29.03.2011

| Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |