Yorkshire puddings (dimanche, 21 novembre 2021)

D’abord baptisés fire puddings, les Yorkshire puddings naissent en Angleterre au 17ème siècle. Ces petits soufflés qui, par magie, ne retombent jamais cuisent tranquillement au four sous la grille sur laquelle dore le traditionnel rôti de bœuf dominical, le jus qui s’écoule doucement du rôti faisant son œuvre. Certains les font au saindoux, d’autres récupèrent le jus du rôti pour les faire plus tard. D’autres comme la Cocotte les mangent en dessert, saupoudrés de sucre glace ou avec une bonne compote de fruits-maison. Les Anglais crient au scandale mais là où se trouve la Cocotte, elle ne les entend pas. 

yorkshire puddings,la cocotte,la voix du nord

Pour 6 personnes ou 1 douzaine de petits Yorkshire puddings
3 œufs, 300 ml de lait, 120 gr de farine, 1 pincée de sel, huile de tournesol
Préparation : 15 min – Cuisson : 15 à 20 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : 6 moules à muffin en silicone ou un moule à manqué

yorkshire puddings,la cocotte,la voix du nord


 Progression : Dans un grand bol, fouettez les 3 œufs et le lait. Incorporez doucement la farine et le sel et fouettez énergiquement. Il ne faut laisser aucun grumeau.
Laissez reposer la pâte pendant 30 à 40 minutes. Au bout des 30 premières minutes, versez une cuillère à café d'huile dans chacun de vos moules, mettez vos moules sur une plaque de four et déposez-la dans le four. Préchauffez les moules avec l’huile pendant les 10 minutes restantes à 200°c. Sortez la plaque du four à l'aide d'une manique et emplissez chaque moule de la préparation de façon équitable. Attention, ça gonfle beaucoup ! Remettez au four aussitôt et fermez-le. Sortez-les au bout de 15 à 20 minutes quand ils sont gonflés et dorés et démoulez-les.
Dressage : Dégustez les yorkshire puddings tout de suite. 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yorkshire puddings, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer