Crème de potimarron aux amandes et la Cocotte chez Meert (lundi, 18 octobre 2021)

 

crème de potimarron aux amandes,la cocotte,la voix du nord

 

Ce mardi 19 octobre, la Cocotte vous attend rue Esquermoise à Lille, dans l'une des plus belles pâtisseries au monde, pour un moment d'échange et de discussion. La Cocotte a l'honneur de lancer les Rencontres littéraires de Meert. Viendront après elle des écrivains de la région et d'ailleurs.

Vous pourrez écouter la Cocotte caqueter gaiement et vous dégusterez une gaufre et vous siroterez un café. Elle répondra aux questions de Pascale Teintennier de la Palette du libraire à Seclin. 

Malheureusement à cause des règles sanitaires, vous ne pourrez pas toucher la Cocotte mais elle sera là pour vous, pour de vrai, pour le meilleur et le meilleur. Venez voir LA Cocotte ! 

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/rencontre-litteraire-avec-odile-bazin-chez-meerthttps://www.weezevent.com/rencontre-litteraire-avec-odile...

Avec la palette du libraire à Seclin

 

Crème de potimarron aux amandes

Pour 6 personnes

500 g de potimarron, 100 g de brousse, 100 g d’amandes, 1 oignon blanc, huile de pépins de raisin, un peu de jus de citron, sel et poivre
Préparation : 20 min – Cuisson : 20 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur ou hachoir électrique 

crème de potimarron aux amandes,la cocotte,la voix du nord

Progression : Passez les amandes au hachoir pour les réduire en poudre. Egouttez la brousse. Pelez et ciselez l’oignon. Si le potimarron est bio, ne le pelez pas. Epépinez-le et coupez-le en petits morceaux. Couvrez-les d’eau, salez un peu et faites bouillir le temps qu’un couteau passe facilement à travers. Egouttez le potimarron, laissez-le refroidir et passez-le au hachoir électrique pour le réduire en purée. Ajoutez l’oignon et hachez encore un peu. Mélangez potimarron, amandes et brousse. Salez et poivrez selon vos goûts. 

Dressage : A l’apéritif, servez la crème dans un grand bol avec un filet d’huile et un trait de jus de citron. Proposez des gressins à tremper dedans. 

crème de potimarron aux amandes,la cocotte,la voix du nord

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crème de potimarron aux amandes, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer