Pain-pavé au fromage (jeudi, 14 octobre 2021)

Pour un grand pain

400 g de farine type 65, 10 g de levure sèche de boulanger, 7 g de sel, 35 cl d’eau tiède, 1 càs de paprika doux, thym frais, 250 g de pavé de maroilles blanc* ou beyaz peynir, halloumi, féta…, beurre
Préparation : 25 min – Cuisson : 25 à 30 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : râpe

Pain-pavé au fromage, la Cocotte, la voix du nord


Progression : Délayez la levure dans un peu des 35 cl d’eau tiède. Versez la farine dans un plat creux. Ajoutez le sel, le paprika, un peu de thym frais et la levure délayée. Pétrissez jusqu’à avoir une belle boule lisse. Faites-la lever 2 heures, sous un linge, dans un endroit chaud de la cuisine. Au bout des 2 heures, râpez gros ou mixez le fromage. Retravaillez la pâte et étalez-la en un grand carré de 30 cm x 30. Répartissez le fromage au centre du carré et repliez le carré comme une enveloppe, les coins vers le centre. Laissez à nouveau lever le pavé 2 heures et enfournez-le dans un four préchauffé à 220°C. Laissez-le cuire 25 à 30 minutes.
Dressage : Sortez le pain-pavé du four, beurrez-en la surface et coupez-le en parts comme un gâteau. Dégustez-le encore un peu chaud. 
*Si vous habitez non loin d’un producteur de maroilles et que vous pouvez acheter du « maroilles blanc », du maroilles tout frais, vous allez vous régaler. 

Pain-pavé au fromage, la Cocotte, la voix du nord

Pain-pavé au fromage, la Cocotte, la voix du nord

Pain-pavé au fromage, la Cocotte, la voix du nord

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pain-pavé au fromage, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer