Mâche-betteraves à la libanaise (vendredi, 15 janvier 2021)

Pour donner un p’tit twist à votre plat, comme diraient les cuisiniers, remplacez le vinaigre de Xérès par de la mélasse de grenade et saupoudrez de sumac. Et là, vous serez au Liban ! 

Mâche-betteraves à la libanaise, la Cocotte, la Voix du nord

 

Pour 6 personnes

200 g de feuilles de mâche, 4 betteraves crues, 1 gousse d’ail, 2 càs de fromage blanc ou 2 yaourts-nature2 cuillères à soupe de tahineh, 2 disques de pain libanais, sel, poivre, huile d’olive, vinaigre de Xérès

Préparation : 20 min – Cuisson : 45 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : friteuse

Progression : lavez les betteraves et faites-les cuire 45 minutes dans une casserole d’eau bouillante et un peu salée. Egouttez-les et faites-les refroidir sous l’eau froide. Pelez-les et coupez-les en petits cubes. Lavez et essorez la salade de mâche.

Pelez et pilez la gousse d’ail. Mélangez-la au fromage blanc et au tahineh. Salez, poivrez, ajoutez un peu de vinaigre et d’huile.

Faites chauffer la friteuse. Coupez les pains libanais en rubans puis en petits triangles. Faites-les frire 30 secondes et égouttez-les sur du papier-ménage. Salez-les.

Dressage : Répartissez la mâche et les dés de betteraves, une ou deux cuillères de sauce au fromage blanc et terminez par les triangles de pain libanais frits.

 

| Tags : mâche-betteraves à la libanaise, la cocotte, la voix du nord | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |