Mini-flans aux poires (mercredi, 18 novembre 2020)

Des petits coussins moelleux avec lesquels s'étendre mollement un jour de pluie et de reconfinement. Un éclair dans la nuit grise, un phare, un nouveau printemps, un zénith, une renaissance, une épiphanie !

Mini-flans aux poires, la cocotte, la voix du nord


Pour 6 personnes
Ingrédients : 800 g de poires bio, 100 g de sucre de canne, 15 cl de lait, 3 œufs, 60 g de farine type 45 ou maïzena, extrait de vanille, noisettes concassées.
Préparation : 20 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender et 8 petits moules à brioche en silicone
Préchauffez le four à 150° C. Lavez les poires, équeutez-les, coupez-les en quatre et enlevez-leur les pépins. Déposez-les dans le bol du blender et mettez-le en marche pour faire une « purée » de poires. Ajoutez rapidement le sucre pour éviter que les poires noircissent, ½ cuillère à café d’extrait de vanille, le lait, la farine et les 2 œufs battus. Mixez longuement pour obtenir une belle crème bien lisse. Répartissez-la dans les moules en silicone et enfournez 25 minutes. Sortez-les du four et laissez-les entièrement refroidir avant de les ranger au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Au moment de servir, démoulez les mini-flans et parsemez-les de noisettes concassées. Ajoutez de petits morceaux de poires, versez quelques gouttes d’alcool de poire et sucrez un peu.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini-flans aux poires, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer