Biscuits salés au son d’avoine (lundi, 15 juin 2020)

 

biscuits salés au son d’avoine,la cocotte,la voix du nord

De Baltimore où elle passe une belle semaine de repos bien mérité après sa tournée triomphale de dédicaces en Amérique du Nord, la Cocotte vous écrit.

Du Wisconsin à Nantucket, de Reno à Salem, de Tupelo à Big Sur, elle a sillonné les Etats-Unis à la rencontre de son public de plus en plus nombreux. Une foule en délire l’attendait à chaque étape. 15 jours durant, elle a signé des milliers de livres et tamponné comme une folle.

De retour en France pour quelques jours seulement, avant d’entamer une nouvelle tournée de signatures en Asie du sud-est, la Cocotte vous attend le samedi 20 juin à Vimy dans le Pas de Calais, au numéro 59 de la rue Jules Ferry, de 8 h à 12 h 30.

Elle sera en compagnie de Charlotte Bintje. Ensemble elles dédicaceront le best-seller « Charlotte Bintje, mystère pommes de terre ». Sébastien Naert, le père de Charlotte, sera là aussi (il ne raterait pas ça pour tout l’or du monde !) mais également la fromagerie Vion, les primeurs Kévin et Géraldine et le boucher Freddy de Vermelles.

Ne ratez pas cet évènement extraordinaire.

La recette du jour

Le son d’avoine se trouve facilement dans les boutiques bio. Il est riche en phosphore, fer, magnésium… et très bon dans les régimes.

Biscuits salés au son d’avoine, la cocotte, la voix du nord

Pour 30 biscuits
Ingrédients : 125 g de farine type 55, 75 g de son d’avoine, 1 œuf, sel, poivre noir, 100 g de beurre, 75 g de fromage de chèvre frais.
Préparation : 30 min – cuisson : 12 à 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : papier-cuisson, rouleau à pâtisserie et emporte-pièce carré ou rectangle de 5 à 7 cm de côté.
Faites fondre le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez farine et son d’avoine, ajoutez beurre fondu, une bonne pincée de sel, œuf, fromage de chèvre coupé en petits morceaux et poivre noir. Mélangez bien, formez une boule compacte et enfermez-la dans un plat hermétique. Mettez-la au réfrigérateur pendant 1 heure. Préchauffez le four à 180°C.
Etalez ensuite la pâte sur le papier-cuisson et découpez-la en 30 biscuits réguliers à l’aide de l’emporte-pièce. Disposez la feuille de papier-cuisson sur une plaque à pâtisserie. Enfournez la plaque 12 à 15 minutes, le temps que les biscuits soient joliment dorés mais pas brûlés. Sortez-les, laissez-les refroidir et servez-les avec des sardines, du thon, de la charcuterie, des légumes ou du fromage en crème.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits salés au son d’avoine, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer