Boulettes de poulet (vendredi, 27 mars 2020)

8. Quand nous ressortirons, nous jetterons nos pyjamas déformés d’avoir été trop portés.
9. Quand nous ressortirons, nous saurons jouer Jeux interdits à la guitare, les yeux fermés, les mains dans le dos.
10. Quand nous ressortirons, nous nous approcherons timidement des gens, peut-être même qu’on leur serrera la main, peut-être même qu’on les embrassera.
11. Quand nous ressortirons, les enfants des uns seront nés, les petits-enfants des autres auront pris 10 cm.
12. Quand nous ressortirons, nos mains seront marquées d’avoir piqué des masques, des masques, des masques, des masques, des masques, des masques…
13. Quand nous ressortirons, le cerisier du jardin sera rempli de petits points rouges prometteurs et le muguet bleu ne le sera plus.
14.  Quand nous ressortirons, nous serons hagards, effarés, fous, hallucinés, nous serons moins mais nous serons heureux.

...

La recette

La Cocotte aurait très bien pu appeler ses boulettes, des nuggets. Ça aurait fait plus américain, plus roots. Mais bon, restons Frenchies.

Boulettes de poulet, la cocotte, la voix du nord

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 blancs de poulet fermier, thym, bouillon-cube, 30 g de beurre, 30 g de farine + 50 g pour paner les boulettes, 300 g de lait, muscade, paprika, sel, poivre, 2 œufs, chapelure, huile de friture.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : hachoir électrique et friteuse
Faites bouillir de l’eau avec du thym et le bouillon-cube. Quand l’eau bout, ajoutez les blancs de poulet en morceaux, couvrez et laissez cuire 15 minutes. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine pour faire un roux. Allongez petit à petit de lait. Mixez les blancs de poulet égouttés et ajoutez-les à la sauce blanche. Epicez, assaisonnez et laissez entièrement refroidir, le mieux étant de laisser la sauce 1 nuit au frais. Le lendemain, formez une quarantaine de boulettes égales avec la sauce refroidie et durcie. Passez-les dans la farine, puis l’œuf et enfin dans la chapelure. Faites-les cuire 5 minutes environ dans un bain d’huile bien chaude et servez ces boulettes avec une sauce tomate bien relevée et une salade d’endives.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boulettes de poulet, la cocotte, la voix du nord |  Facebook | |  Imprimer