Variante aux navets blancs (mardi, 27 septembre 2016)

Un morceau de navet, un moreau de carotte jaune, un morceau de carotte orange, un morceau de poivron, un morceau de navet, un morceau de…

Variante aux navets blancs, variante, navets blancs, carottes, poivrons

Pour 2 bocaux
Ingrédients : 1 botte de navets blancs, 1 petite botte de carottes jaunes ou orange, 2 poivrons rouges, gros sel, graines de coriandre, poivre noir en grains, laurier, 1 oignon doux, vinaigre blanc.
Préparation : 10 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : 2 bocaux moyens
Pelez carottes et navets et coupez-les en quartiers. Epépinez les poivrons, enlevez aussi les parties blanches à l’intérieur et coupez-les poivrons en lamelles épaisses.
Lavez tous ces légumes et plongez-les dans un plat creux rempli d’eau et de gros sel, 1 litre d’eau pour 200 g de gros sel. Laissez mariner les légumes 24 heures.
Le lendemain, faites bouillir 300 à 400 ml de vinaigre blanc avec coriandre et poivre noir.
Dès les premiers bouillons, arrêtez le feu.
Égouttez les légumes en saumure et rincez-les. Stérilisez les bocaux. Répartissez navets, carottes et poivrons dans les bocaux. Pelez et coupez l’oignon en quartiers. Ajoutez-les. Terminez avec 2 feuilles de laurier. Remplissez de vinaigre très chaud. Fermez les bocaux, retournez-les aussitôt pour faire le vide d’air puis rangez-les à l’ombre. Consommez-les au bout d’une petite semaine. Rangez-les au réfrigérateur et mangez-les dans la semaine suivante.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : variante aux navets blancs, variante, navets blancs, carottes, poivrons |  Facebook | |  Imprimer