Crème de courge des bois (jeudi, 31 mars 2016)

Non, je n’ai pas salé. J’ai voulu garder le p’tit côté doux et sucré de la courge et de la patate. Oui, je sais, c’est bon comme ça.

Crème de courge des bois, courge, champignons séchés, potimarron, courge buttercup, patate douce, poireaux

Pour 6 personnes
Ingrédients : 700 g de courge (potimarron, butternut, buttercup…), 1 patate douce de 300 g, 50 g de champignons séchés (bolets, shiitakes, champignons de Paris, pleurotes…), huile de tournesol, 2 poireaux, 1 cube de bouillon de légumes, poivre et paprika ou piment.
Préparation : 20 min – cuisson : 40 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant
Faites tremper les champignons puis quand ils ont bien gonflé, coupez-les en petits morceaux. Réservez.
Pelez et coupez en petits morceaux la courge et la patate douce. Lavez les verts des poireaux et coupez-les en fines rondelles.
Dans un faitout faites chauffer 2 cuillères à soupe d‘huile et faites-y suer les verts de poireaux. Quand ils sont transparents, ajoutez les morceaux de courge et de patate douce. Mouillez avec 1,5 litre d’eau et ajoutez le cube de bouillon de légumes. Poivrez, couvrez et laissez cuire 30 minutes. Passez la crème au mixeur. Faites sauter les champignons quelques instants dans un peu d’huile et parsemez-les sur la crème, avec un peu de paprika.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crème de courge des bois, courge, champignons séchés, potimarron, courge buttercup, patate douce, poireaux |  Facebook | |  Imprimer